Par
Julien a rejoint la prépa artistique edaa en juin 2022 et l'a finalisée en 1 an, avec +de 17 de moyenne générale ! Le format distanciel de la formation s'est parfaitement adapté à son rythme de travail et lui a permis de ne pas avoir à se déplacer dans une autre ville. Après l'obtention de son attestation de fin de formation, il a pu s'inscrire sur ParcourSup dans l'objectif d'intégrer une licence en Arts Appliqués ou en Histoire des Arts.
Pour ce projet personnel, Julien a choisi d'explorer Le déconstructivisme qu'il décrit comme « un mouvement architectural dont les œuvres sont représentatives d’une volonté de briser les règles établies jusqu’alors. Faisant ainsi ressortir des œuvres aux formes géométriques dynamiques, tantôt incisives et droites, tantôt incurvées et arrondies, en résume aux formes éclectiques. Une architecture à l’aspect parfois chaotique et pourtant contrôlé, une rencontre perpétuelle entre choses que tout opposent. »
Zaha HADID, Franck GEHRY, ou Daniel LIEBESKIND sont des inspirations importantes de ce mouvement que Julien a pris en considération et en référence dans son projet.
Une première phase de recherche a dû être mise en place afin de définir les termes et ses ambitions.